Quand le Mas s’anime…

 

Le Mas Granier rassemble depuis des années sous ses grands arbres, fêtes une des vendanges et groupe d'aficionados du vin, car la fête coule dans le sang des Granier.

La vendange de la cuvée Jéricho fut une journée mémorable dans l’histoire du Domaine. Durant 20 années, au début du mois de septembre, famille, amis et leurs enfants se sont réunis pour vendanger à la main une vigne de syrah, dédiée à cette cuvée. La vendange se veut traditionnelle, les raisins sont ramassés entiers et font l’objet d’une macération carbonique. C’est ce qui fait la typicité de ce vin, associé à cette belle vendange festive, suivie d’une paella géante partagée par tous.

Depuis 4 saisons, le Mas ouvre grand ses portes, le 1er samedi de décembre.

Des séances de dégustation professionnelle, animées par JP Granier, sont offertes à chaque personne inscrite. Des mets faits maison à base des produits du Domaine et autres spécialités régionales sont offerts à tous… huitres de Bouzigue, crêpes à la farine du Mas, fougasse, pain d’épice, saucisson de terreau, terrine de sanglier…

Des stands dédiés aux enfants, jeux de piste, sensibilisation au respect de la biodiversité animés par des intervenant professionnels.

Des animations théâtrales, improvisations.